Retour sur investissement des actions de prévention : une nouvelle motivation pour agir 

Et si vous prévention Santé Sécurité au Travail était rentable ?


Votre entreprise ne serait-elle pas davantage disposée à mettre en place un plan d’actions de prévention efficace si vos actions étaient rentables ?

Les points clés du Webinar :

👉 L'initiation au ROP (Return On Prevention) par William Dab. Il vous aidera à déterminer le retour sur investissement de votre prévention 
👉La compréhension de cette notion émergeante et importante qui rend légitime votre gestion des risques en bénéficiant autant aux salariés qu'aux dirigeants. 

Visionnez gratuitement le Replay !

Replay accessible gratuitement

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Red-on-line SAS, RCS Nanterre 425 043 064. Elles sont nécessaires entre autres, au traitement de votre demande et sont enregistrées dans nos fichiers. Red On Line ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

L'intervenant du Webinar, expert de la Santé, Sécurité au Travail

Notre expert William Dab

William DAB

  • Ancien directeur général de la santé
  • Professeur émérite du CNAM laboratoire MESuRS
  • Expert près de la Cour d’appel de Paris
  • Médecin / Docteur en épidémiologie
  • Auteur de  :  « Santé et environnement » (PUF) et « La Santé et le Travail » (A. Franel)
Rappel des enjeux Santé / Sécurité en entreprise

Le rendez-vous sur notre blog HSE  : le Billet de William Dab

Retrouvez chaque mercredi sur notre blog « Le Billet de William Dab » dans lequel il évoque un sujet d’actualité lié à la santé et la sécurité en entreprise.

Il est aussi professeur titulaire de la chaire d’Hygiène et Sécurité du Cnam où il forme des spécialistes des risques sanitaires du travail et de l’environnement, notamment par une filière d’ingénieur en gestion des risques. William Dab est professeur,médecin, docteur en épidémiologie, directeur général de la santé et ancien membre du conseil exécutif de l’OMS.

 

Les actions de prévention sont rentables

On pourrait faire des raccourcis en disant que les actions de prévention coutent aux entreprises et ne rapportent pas. En réalisant une étude des coûts et des bénéfices des actions de prévention vous pourriez réaliser que vous pourriez en tirer des avantages. Mais surtout, vous gagnerez à fournir à vos collaborateurs une meilleure qualité de vie au travail (QVT).

Les actions de prévention sont rentables

Comment  impliquer les collaborateurs dans la prévention ?

Je visionne le replay